_Union Nationale des Retraités et Personnes Agées_

_Union Nationale des Retraités et Personnes Agées_

- Ouverture du centre de vaccination à Beauvais depuis le 21/03/2021 - Appel aux bénévoles

Ouverture d’un centre de vaccination anti Covid-19 à Beauvais

Appel aux bénévoles

(source : ville de Beauvais)

 

 

Selon le souhait de Mme CAYEUX, Présidente de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis, le centre départemental de vaccination de Beauvais a ouvert ses portes depuis dimanche 21 mars 2021au gymnase André Ambroise, à Beauvais, au 31 rue du Pré Martinet (à toute proximité du bureau de l’UNRPA Beauvais). Ce centre a ouvert à la demande de la Préfète de l’Oise, en partenariat avec le Centre Hospitalier de Beauvais. Il a vocation à fonctionner tout au long de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19,

de 8h00 à 19h00 et certains week-ends.

 

Pour la première journée de fonctionnement, 372 personnes ont pu être vaccinées . Grâce à la mobilisation des soignants du territoire, des agents de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis et de la Ville de Beauvais, de bénévoles et des élus, près de 800 nouvelles vaccinations ont été programmées jusqu’au mercredi suivant.

 

Mais cela nécessite des moyens humains supplémentaires. C'est pourquoi, il est fait appel au tissu associatif afin de savoir si certains d'entre vous seraient intéressé(e)s pour donner de leurs temps et de leur énergie au service de cette cause sur des missions d’accueil, d'accompagnement des usagers sur le centre afin de poursuivre dans de bonnes conditions. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

 Il s'agira pour eux d'accompagner et de contribuer à la rendre accessible au plus grand nombre.

 Si vous êtes intéressé(e), merci de contacter la Présidente, Mme Gillette CAUET.

 

 

Pour être actuellement éligible à la vaccination COVID-19, le patient doit faire partie de l’une des catégories suivantes :

1) Avoir 75 ans ou plus.

2) Avoir entre 18 et 74 ans inclus et être à un très haut risque face à la COVID-19 (ordonnance médicale nécessaire pour se faire vacciner) – voir la liste des pathologies à très haut risque sur la page dédiée à la vaccination, accessible sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé.

3) Avoir entre 50 et 74 ans inclus et résider dans un EHPAD, une unité de soins de longue durée (USLD) ou une résidence autonomie/services.

4) Avoir entre 50 et 64 ans inclus et travailler dans un EHPAD.

5) Avoir entre 60 et 74 ans inclus et résider dans un foyer de travailleurs migrants.

6) Avoir entre 65 et 74 ans inclus et être en situation de handicap et hébergé en maison d’accueil spécialisée ou en foyer d’accueil médicalisé.

7) Avoir entre 65 et 74 ans inclus et être un professionnel du secteur de la santé ou du secteur médico-social.

 

Ces conditions d’éligibilité sont validées par le ministère des Solidarités et de la santé et sont amenées à évoluer dans les semaines à venir.

Si vous n’êtes pas encore éligible à la vaccination, la prise de rendez-vous vous sera ouverte ultérieurement.

 

Les personnes concernées peuvent prendre rendez-vous :

- sur doctolib.fr

- ou par téléphone au 03 75 57 00 25. L’attente au standard téléphonique peut être plus longue par moments, du fait du nombre important d’appels.

 

Retrouvez toutes les infos sur beauvaisis.fr/vaccination

 

i1ggnwR-R1ed8OZPxDlyOg-email-vaccin

 

 



25/03/2021

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 434 autres membres